PSG : Luis Enrique aurait écarté ce taulier du vestiaire à cause de son poids ; il devrait perdre 4kg avant de revenir

Luis Enrique

Crédit Photo : Getty

Le technicien espagnol, Luis Enrique, est arrivé cet été au PSG avec une méthode et des exigences bien claires pour chacun de ses joueurs.

Avec l’ancien entraîneur du FC Barcelone, plus question de trop faire la fête dans les établissements nocturnes. Aussi, il faudrait avoir une certaine hygiène par rapport à son corps et à son poids.

Nul doute que ce sont ces exigences qui ont fait rapidement partir des joueurs comme Neymar Jr et Marco Verratti en août dernier respectivement vers l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Maintenant que l’Espagnol a l’effectif qu’il considère bon pour avancer, il n’est pas exclu d’avoir néanmoins des brebis galeuses.

Presnel Kimpembe en surpoids selon Luis Enrique ?

D’après certains médias parisiens, le coach aurait tout simplement écarté l’un des tauliers du vestiaire pour des raisons de surpoids.

Celui-ci devrait faire tout pour perdre un excédent de 4 kg avant de commencer à jouer. En effet, l’un des vices capitaines, Presnel Kimpembe était blessé depuis février 2023 lors d’un match entre le PSG et l’OM.

Le défenseur parisien s’est blessé au tendon d’Achille et a dû s’éloigner des terrains depuis lors. Près d’un an après, l’international tricolore n’est toujours pas revenu de sa blessure. 

Même si Presnel Kimpembe a été vu quelques fois s’entraîner avec le groupe ces derniers jours, son retour à la compétition n’est pas pour bientôt annonce unanimement la presse sportive française. 

Pour certains, ce retour retardé du défenseur est dû au fait que Luis Enrique, son entraîneur lui aurait exigé une perte de 4kg avant de pouvoir réintégrer l’équipe.

Le joueur est resté inactif depuis près d’un an et a dû prendre quelques kilos en plus. Désormais, l’heure est venue de les reperde pour enfin retrouver les terrains de jeu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp