Après avoir remporté la première Ligue des champions pour le PSG, le coach espagnol, Luis Enrique, a pointé du doigt l’objectif de la nouvelle saison.
Le coach du PSG, Luis Enrique, a fait preuve de modestie dans l’objectif fixé pour cette saison 2025-2026. “L’objectif de la saison à venir est de s’améliorer. Sur le plan footballistique, je pense que nous allons nous améliorer au niveau du collectif, tant en attaque qu’en défense.
Je crois que nous pouvons encore identifier des phases de jeu à améliorer”, a-t-il déclaré à l’UEFA TV et rapporté dans les colonnes de Foot Mercato.
Le tacticien s’est d’abord focalisé sur son équipe. Il est conscient que l’exploit de la précédente saison sera difficile à réitérer. Mais le club parisien est décidé à faire respecter son statut de champion d’Europe en titre.
Et pour cela, les Parisiens ont renforcé les lignes. Le jeune portier français de Lille, Lucas Chevalier a atterri au Parc des Princes. Âgé seulement de 23 ans, il est appelé à prendre la suite de Gianluigi Donnarumma.
Le géant Italien n’est plus tout frais. Il n’a jamais su faire l’unanimité depuis son arrivée au PSG. Outre ce sérieux concurrent pour Gianluigi Donnarumma, Luis Enrique a également accueilli Illya Zabarnyi.
L’ex défenseur de Bournemouth devra se tailler une place dans la charnière centrale du PSG dans le futur. La relève de Marquinhos est déjà assurée. Une fois encore, Nasser Al-Khelaifi n’a pas fait parler son chéquier sur le marché des transferts comme d’habitude. Mais les deux recrutements ont été judicieux et précis.
PSG : Luis Enrique s’attend à une rude adversité
Avec une défense blindée, un milieu de terrain en pleine croissance et une attaque de feu, le PSG est assuré de tenir son rang. Cependant, il est conscient de ce qu’implique le statut de champion d’Europe.
“Sur le nombre de titres, ce sera plus difficile. Nous voulons être prêts à les viser tous. Bien sûr, nous pensons tous que nous pouvons tous les gagner et réitérer cet exploit cette année.
Cela signifierait de rentrer dans l’histoire par la grande porte, et ça nous donne une motivation particulière”, a-t-il conclu. Nul doute que Luis Enrique et ses hommes seront l’équipe à battre cette saison.
Et cela, a juste titre. Ousmane Dembélé et sa bande ont été sans pitié lors du précédent exercice. L’Inter Milan a eu un lourd tarif en finale de la Ligue des champions. Et le Real Madrid en a eu pour son grade en demi-finale du Mondial des clubs.
Le Barça a déjà lancé les hostilités par le biais du président Joan Laporta. Ce dernier espère rencontrer le PSG afin de déterminer l’équipe la plus forte.