PSG : les nouvelles de l’état de forme d’Ousmane Dembélé

PSG : les nouvelles de l'état de forme d’Ousmane Dembélé

Crédit Photo : Goal.com

Présent en conférence de presse avant le déplacement du PSG à Montpellier pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, Luis Enrique est revenu sur l’état de forme actuel d’Ousmane Dembélé.

Le joueur souffrait d’un étirement musculaire avant la réception d’Arsenal. Le technicien espagnol a profité de l’occasion pour rassurer tout le monde.

« Dembélé est en parfait état, il s’est entrainé avec l’équipe. Il avait l’autorisation du staff de ne pas venir au Campus, mais il a voulu venir. Si tu penses que tu en as besoin, totale liberté. Nous conseillons un temps de repos, mais chaque joueur fait comme il veut ».

Une très bonne nouvelle pour les Parisiens, qui retrouveront l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions à la fin du mois.

L’entraîneur du PSG a ensuite expliqué qu’Ousmane Dembélé était dans son droit de poursuivre les entraînements : « Il avait l’autorisation du staff pour ne pas venir, c’est ce qu’on considérait comme un temps de repos adéquat. Mais s’il a besoin de venir, il y a une totale liberté. »

L’essentiel à savoir sur Ousmane Dembélé, actuel joueur du PSG

Il commence sa carrière au Stade rennais FC où il se révèle avant de rejoindre le Borussia Dortmund en 2016.

Avec le club de la Ruhr, il réalise une saison individuelle exceptionnelle et remporte la Coupe d’Allemagne où il marque en finale.

Un an plus tard, il est transféré au FC Barcelone pour 105 millions d’euros, soit à l’époque le 2e plus gros montant de l’histoire pour un footballeur.

S’il a remporté plusieurs titres nationaux dont trois Liga, son aventure en Catalogne a été  contrariée par de nombreuses blessures.

En 2023, il revient en France pour évoluer au Paris Saint-Germain.

Sélectionné en équipe de France A par Didier Deschamps à partir de 2016, il remporte la Coupe du monde 2018 où il est principalement remplaçant.

Il dispute ensuite l’Euro 2021 où il déclare forfait dès le deuxième match puis la Coupe du monde 2022, en tant que titulaire.

À cette occasion, les Bleus s’inclinent en finale face à l’Argentine (3-3 puis 4-2 aux tirs au but). Il est sélectionné pour l’Euro 2024 où la France s’incline en demi-finale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp