PSG : les champions d’Europe tiennent leur toute première recrue du mercato

PSG les champions d'Europe tiennent leur toute première recrue du mercato

Crédit photo : PSG compte Instagram

Le PSG, champion d’Europe en titre, tient sa première recrue du mercato, avec l’officialisation de la signature, dans la journée du 17 juillet 2025, du jeune gardien de la réserve de l’AS Rome, Renato Marin. Le jeune joueur de 19 ans, rejoint ainsi le groupe parisien, avec l’espoir de gagner de bousculer un tant soit peu l’ordre des choses, en ce qui concerne la hiérarchie des gardiens de but du club de la capitale française.

En effet, Gianluigi Donnarumma hésite à prolonger son bail avec le PSG, rendant son avenir avec les Rouge et Bleu incertain, la direction a choisi de recruter Renato Marin, pour se rassurer d’avoir au minimum trois portiers durant la saison prochaine, en cas de départ du gardien italien.

Cette nouvelle recrue pourrait aussi acter le départ d’un des autres gardiens de l’équipe du PSG, dont Arnau Tenas ou encore Safonov. Ce dernier serait d’ailleurs attendu pour quitter le club parisien, en raison de la décision de la direction parisienne de faire signer Zabarnyi, en provenance de Bournemouth.

Alors que Zabarnyi est d’origine ukrainienne, tandis que Safonov est Russe, le club craignant une mauvaise entente entre les deux joueurs, s’ils venaient à cohabiter dans le même vestiaire, pourrait tout autant choisir de sacrifier le russe, dont le contrat devrait expirer en 2029.

Mais en attendant de connaître les principales motivations du PSG de recruter un nouveau portier, alors qu’il en dispose déjà de 3, dont 2 d’entre eux, se retrouvent avec un faible temps de jeu, Renato Marin savoure son arrivée dans la capitale française, en témoigne sa première interview accordée au PSG.

Le jeune gardien italien s’est notamment dit heureux de rejoindre l’équipe parisienne, récente championne d’Europe, affichant ses ambitions de parvenir à marquer de son empreinte, l’histoire du club, qui souhaiterait bien pouvoir réaliser une prochaine saison aussi excellente que la dernière.

Malgré l’échec en finale de la Coupe du monde des clubs, les hommes de Luis Enrique ont notamment réussi à décrocher 4 trophées majeurs, dont celui de la Ligue des champions, que convoitait la direction depuis plusieurs années.

Les Parisiens pourraient d’ailleurs lancer la saison prochaine avec un nouveau titre, alors qu’ils affrontent dès la reprise, Tottenham le 13 août 2025 en finale de la Super Coupe de l’UEFA. Une victoire s’imposera donc pour les joueurs du PSG, qui seront tenus de rebondir après la défaite face à Chelsea en finale du Mondial des clubs.

Une rencontre que ne devrait pas disputer la nouvelle recrue, Renato Marin, même s’il devrait finir par gagner du temps de jeu, au fil de la saison prochaine, durant laquelle le club parisien, tentera de défendre son statut de champion d’Europe.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp