Un fan mécontent du PSG a déclaré terminé le « projet qatari » du club après son dernier échec en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, déplorant l’accumulation de superstars qui n’a pas réussi à apporter la gloire européenne.
Les espoirs du PSG de remporter son tout premier titre en Ligue des champions ont été une fois de plus brisés après une défaite cumulée 2-0 en demi-finale contre le Borussia Dortmund dirigé par Mats-Hummels, au cours de laquelle ils n’ont pas réussi à marquer sur deux matches.
Fin de l’ère qatarie du PSG ?
Pour un fan, cela sonne apparemment la « fin » de l’ère des investissements massifs des géants français sous leurs propriétaires qatariens en quête du prix ultime.
« Le projet du PSG qatari touche enfin à sa fin. Ils ont signé des superstars comme Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi, Verratti, Di Maria, Pastore, Marquinhos, Neymar, Mbappé, Messi, Icardi, etc… à cette époque juste pour gagner l’UCL mais cela n’est jamais arrivé », a déclaré le supporter sur X.
Depuis le rachat par Qatar Sports Investments en 2011, le PSG a dépensé des sommes exorbitantes pour constituer une équipe de stars capable de conquérir l’Europe.
Pourtant, malgré toutes les arrivées marquantes de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi, Marco Verratti, Angel Di Maria, Javier Pastore et Marquinhos au début, la Ligue des champions est restée un rêve insaisissable.
Même les captures stratosphériques post-2017 de Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Mauro Icardi n’ont pas suffi à faire franchir la ligne d’arrivée au PSG.
Les champions de France avaient été présentés comme l’un des favoris cette année, mais ont échoué contre Dortmund, entraînant de fortes réactions des fans.
Si les commentaires des fans sont sans aucun doute le fruit de la frustration, les suggestions selon lesquelles le « projet » est terminé peuvent être prématurées, compte tenu des incroyables ressources dont dispose le PSG.
Cependant, il ne fait aucun doute que l’accumulation de talents et les dépenses incroyables font que remporter la Ligue des champions constitue le minimum requis pour que l’ère qatarie soit considérée comme un succès.
La hiérarchie du PSG est susceptible de soutenir davantage l’équipe dans une nouvelle campagne pour la gloire européenne la saison prochaine. Mais l’apathie des supporters va croître si la longue attente se prolonge, quelle que soit la domination nationale.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.