PSG : le poids de l’absence de Kylian Mbappé

paris

Crédit photo : RMC Sport

Le départ de Kylian Mbappé a clairement laissé un grand vide dans le secteur offensif du Paris SG, qui a sérieusement du mal à lui trouver un remplaçant.

Pour les premiers matchs du club de la capitale sans son ancienne star vedette, le PSG a véritablement eu du mal à trouver le chemin des filets.

Face au Sturm Graz, les Parisiens ont seulement pu s’en remettre à un jeune joueur de 16 ans, en la personne de Mbaye et à Carlo Soler, pour s’offrir le nul.

Bis Repetita dans la journée du 10 août 2024, quand le PSG a une nouvelle fois été tenu en échec par Leipzig sur le score d’un but à zéro, après avoir concédé le premier but de la partie.

Ainsi, après un premier score de parité, le 7 août 2024 contre Sturm Graz, le Paris SG a fait match nul (1-1) le 10 août à Leipzig en guise de second match de préparation, avant son entrée en lice en Ligue 1 au Havre.

C’est le RB Leipzig qui a ouvert le score en première mi-temps avec l’ancien Lensois Loïs Openda à la retombée d’un corner (13).

Le PSG a longtemps été inoffensif avant de se réveiller dans le deuxième acte et d’égaliser par Gonçalo Ramos (70).

Malgré les tentatives du Paris SG pour inverser la tendance et décrocher sa première victoire à cette phase préparatoire, les deux équipes se sont quittées dos à dos.

Un résultat qui est loin de rassurer les fans parisiens, impatients de connaître une saison particulière, sans aucune de ses anciennes stars, toutes transférées vers d’autres clubs.

Le club de la capitale française entrera en scène dans la journée du 16 août 2024 pour sa première rencontre de la saison 2023-2024 en Ligue 1.