Le Président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, a annoncé ce jeudi 8 février 2024 que son club devra quitter définitivement le stade du Parc des Princes. Pour les supporters du club parisien, c’est l’annonce choc de la semaine.
En effet, depuis leur arrivée à la tête du club parisien en 2012, les Qataris n’ont jamais cessé de vouloir avoir leur propre stade.
Dans ce contexte, des discussions ont eu lieu pendant plusieurs années avec la mairie de Paris pour une éventuelle vente du Parc des Princes.
Cependant, force est de constater que les discussions n’ont pas abouti, car la mairie de la ville de Paris, ne voudrait pas laisser son patrimoine.
Depuis lors, le stade était loué par la mairie au PSG et ce dernier ne voudrait plus jouer dans un stade qui ne lui appartient pas trop longtemps.
« C’est fini maintenant, on veut bouger du Parc des Princes », a indiqué Nasser Al-Khelaïfi.
« C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant, on veut bouger du Parc », a expliqué le Président du PSG devant les médias.
En effet, le club parisien voudrait s’acquérir totalement le stade du Parc des Princes afin de procéder à son agrandissement.
De 48 mille places, le PSG avait l’intention d’augmenter la capacité à 60 mille places au moins.
Désormais, c’est la piste de construction de son propre stade en région parisienne qui est la plus probable.