Pendant un an, le PSG a multiplié les tests. Animateurs radio, chanteur, voix connues et moins connues : Miguel Derennes, Grégoire Godefroy, Jean-Luc Guizonne ou encore Hervé Kohler se sont succédé pour trouver la bonne formule.
Le PSG ne voulait pas se précipiter car il apparaît impossible de brader une fonction aussi symbolique pour l’ambiance du Parc.
Vincent Royet, la nouvelle voix du PSG
Et puis un nom a fini par s’imposer comme le dévoile aujourd’hui Le Parisien. Vincent Royet, qui avait déjà été aperçu au micro dès février dernier, puis lors de rendez-vous majeurs comme à Munich pour la finale de Ligue des champions afin d’animer le virage parisien, puis le lendemain au Parc des Princes lors de la cérémonie de remise de la C1.
Plus récemment, c’est lui qui a enflammé le public d’Udine lors de la Supercoupe d’Europe, le 13 août.
Son CV parle pour lui : speaker officiel de l’équipe de France de handball, voix des épreuves de basket 3×3 aux Jeux olympiques de Paris…
Royet a de la bouteille, et c’est exactement ce que recherchait le PSG pour installer une nouvelle ère sonore au Parc. Les dirigeants l’ont choisi pour sa capacité à fédérer et à donner de l’énergie au public, tout en respectant l’identité du club.
La nouvelle ère débute ce vendredi soir, lors de la réception d’Angers. Une première officielle, cette fois dans la peau du speaker numéro un du Parc des Princes.
Le PSG a d’ailleurs tenu à saluer ceux qui ont participé à cette année de transition : « chacun a su apporter son talent et sa touche personnelle à l’animation du stade », a précisé le club.