Le Paris Saint-Germain vient d’officialiser via une publication sur ses comptes sociaux, le départ d’un de ses joueurs. Ce dernier, débarqué libre dans le club de la capitale française en 2023, le quitte déjà.
En effet, l’aventure de Cher Ndour avec le PSG n’aura pas été de longue durée. En fin de contrat avec le club portugais, Benfica Lisbonne, le jeune joueur a choisi d’évoluer en Ligue 1.
Il a donc été recruté librement dans le club français, mais a sérieusement eu du mal à s’imposer et bénéficier d’un temps de jeu.
Pendant ses longs mois passés sous les ordres de Luis Enrique, le jeune joueur n’a jamais été titularisé, et a même manqué la plupart des matchs de son club, chauffant le banc.
En raison de son manque de temps de jeu dans le club de la capitale française, les dirigeants du PSG ont choisi de se séparer temporairement de lui, en le laissant en prêt à Braga.
À 19 ans, Cher Ndour reprend la direction du Portugal dans un championnat qu’il maîtrise parfaitement, pour y avoir lancé sa carrière.
Arrivé à maturité, il aura le choix de revenir au Paris Saint-Germain, puisqu’il a été prêté à Braga sans option d’achat.
Son départ momentané du PSG serait ainsi de lui permettre de gagner du temps de jeu afin d’être compétitif et présent à l’avenir dans d’importantes confrontations.
Avant Cher Ndour, un autre joueur, signé au PSG avait connu le même traitement. Il s’agit de Xavi Simons qui a passé ses premières années en parcourant différents clubs sous forme de prêt.
Désormais, au sommet de son talent, il n’y a aucun doute qu’il revienne dès la saison prochaine, dans le club de la capitale française et mettre son talent au profit du PSG.