PSG : le clan Donnarumma crie à l’injustice après la décision de Luis Enrique

PSG le clan Donnarumma crie à l’injustice après la décision de Luis Enrique

Crédit Photo : Instagram / donnarumma

La situation de Gianluigi Donnarumma continue de s’empirer au PSG. Le portier italien est condamné à ne plus prolonger son aventure au pied de la Tour Eiffel.

D’après les informations de Fabrizio Romano, Gianluigi Donnarumma ne sera pas dans le groupe du PSG pour la Supercoupe d’Europe. Le club de la capitale française se rendra à Udine ce mercredi 13 août pour affronter Tottenham.

Cette décision de Luis Enrique de se passer de son gardien titulaire de la précédente saison n’est pas anodine.

Elle fait suite à la décision du club de fermer la porte à toutes les discussions de prolongation de contrat de l’Italien. Celui dont le contrat prend fin en 2026 est donc appelé à prendre la porte à la fin de son bail.

À 26 ans, le portier titulaire de la Squadra Azzurra est devenu persona non grata au pied de la Tour Eiffel. Du côté de Gianluigi Donnarumma, on vit la situation comme une trahison.

Surtout après la saison 2024-2025 que vient d’effectuer Donnarumma dans les buts du PSG. Il fait en effet partie du groupe qui est parti décrocher la fameuse première étoile européenne du club.

Et l’Italien n’a pas été moins important. Solide sur sa ligne, il a su faire les parades qu’il fallait faire pour assurer la victoire aux siens.

Donnarumma : le mal-aimé du PSG

Débarqué en Ligue 1 à l’été 2021 en provenance du Milan AC, Gigio n’a jamais su s’imposer. Il a ainsi alterné le bon et le moins bon.

Entre son erreur face à Karim Benzema en Ligue des champions et quelques bourdes en Ligue 1, l’Italien a toujours l’objet de critiques dans la capitale française.

À défaut de trouver une porte de sortie dès ce mercato d’été, le portier formé au Milan AC partira libre de tout contrat à la fin de l’exercice 2025-2026.

Le 11 du PSG pour affronter Tottenham

Après avoir fermé la page Donnarumma, Lius Enrique affrontera Tottenham avec un groupe très peu remanié. Le Parisien a assuré que seul Lucas Chevalier sera le nouveau visage du secteur défensif des champions d’Europe en titre face à Tottenham.

Marquinhos et William Pacho seront dans l’axe tandis que Nuno Mendes et Achraf Hakimi occuperont les flans de la défense.

Au milieu de terrain, Joao Neves sera également absent à son poste. Il sera toutefois remplacé par Zaïre-Emery. Le jeune joueur français sera accompagné par Vitinha et Fabian Ruiz.

Et en attaque, on ne change pas la formule gagnante. Luis Enrique alignera Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Kvaratskhelia.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp