Lionel Messi se rapproche de jour en jour du FC Barcelone, le club de son amour, et chaque jour qui passe réduit ses chances de rester au PSG.
Cependant, pour l’instant, il n’y a rien entre Messi et le Barça. En fait, la seule offre ferme de Messi est celle du PSG en Europe, et il y réfléchit encore jusqu’à ce qu’il y ait quelque chose de fort en provenance d’Espagne.
Pour cette raison et parce que Messi est toujours un joueur du PSG, Mbappé pense qu’il peut encore faire quelque chose pour que son coéquipier reste au PSG. C’est pourquoi la star française a demandé aux dirigeants du club parisien de faire le nécessaire pour que Messi reste.
Les doutes de Messi sur son maintien au PSG sont d’abord sportifs et ensuite financiers. La légende argentine veut savoir quelle est l’idée sportive du club pour la saison 2023-24 car il estime que du temps a été perdu.
Le PSG ne lui a pas encore répondu. Cependant, les dernières rumeurs disent qu’il va investir massivement, sans limite avec le Fair-Play Financier.
Et puis il y a l’aspect économique. Messi veut continuer à gagner plus ou moins la même chose, mais en même temps il veut obtenir un contrat de deux ans, et c’est là que se trouvent les obstacles, apparemment, de la part du club.
C’est là que Mbappé veut intervenir pour tout débloquer et faire en sorte que son coéquipier reste, celui qui le comprend le mieux sur le terrain et qui lui manquerait sans doute s’il partait. Mbappé reconnaît la hiérarchie de Messi et le démontre à chaque match.
Selon Mundo Deportivo, Mbappé travaille dur pour garder Messi à Paris, et le fera jusqu’à ce que le numéro 30 décide de son avenir. Le club sait qu’il doit s’améliorer à plusieurs postes pour pouvoir rivaliser avec le poids de la Ligue des champions, le grand objectif de ces dernières années.
Mbappé a déjà fait savoir qu’il resterait au PSG au moins une année de plus pour “gagner la Ligue des champions”. Reste à savoir ce que décidera Messi.