PSG : la sortie de Kylian Mbappé après la remontada historique face au FC Barcelone

Kylian Mbappé

Crédit photo : Le Parisien

Dans un match intense et décisif en quart de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au FC Barcelone.

Décevant lors de la phase aller et très largement critiqué, Kylian Mbappé s’est réveillé à l’Estadi Olímpic Lluís Companys.

Loin de faire le match parfait, l’attaquant parisien, auteur d’un doublé, restera finalement comme l’un des grands artisans d’une qualification historique (2-3 ; 4-1).

En conférence de presse, Luis Enrique ne manquait d’ailleurs pas de le rappeler. « Vous devrez revoir le pressing effectué par Kylian Mbappé », a tout d’abord lancé l’Ibérique face aux journalistes avant d’ajouter : « Mbappé a été le leader indiscutable de l’équipe. 

C’est la pression qu’il a exercée avec Ousmane (Dembélé) et Bradley (Barcola) qui a fait qu’on a pressé à 5.

Quand Mbappé est leader par l’exemple, l’équipe est beaucoup plus forte. Chapeau ! C’était ce que nous voulions tous. C’est la preuve qu’il peut montrer l’exemple, et quand Kylian le fait, nous sommes largement meilleurs ».

En zone mixte quelques minutes après ce retentissant exploit, Kylian Mbappé a profité de l’occasion pour rappeler son attachement au club.

« Je suis fier d’être ici depuis le premier jour, ce n’est pas parce qu’il y a des bons moments, des mauvais moments que ma fierté prend un coup, j’ai la fierté de jouer pour ce club, de représenter le club de la capitale, de mon pays, c’est quelque chose de spécial surtout que j’ai grandi ici, vivre des soirées comme ça en tant que parisien c’est grand, mais voilà on a passé une étape de plus et il faut rester tranquille.

J’ai déjà dit que même si on avait perdu je suis toujours fier d’être parisien, c’est sûr que dans des soirées comme ça la fierté est encore plus grande on est très content face à une équipe qu’on avait vraiment envie de battre. Félicitations à tout le monde, on a préparé le match pendant 6 jours avec l’idée qu’on allait gagner ».

Le capitaine des Bleus n’a pas manqué non plus d’afficher ses ambitions pour la suite de la compétition.

« Oui je rêve de la Ligue des Champions avec Paris. C’est une grande équipe (Barcelone, ndlr), bonne chance à eux, mais c’est à notre tour, on va essayer d’aller à Wembley. On a fait un grand match en tant qu’équipe. C’est un grand jour pour le club. Félicitations à tous ». 

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.