PSG : Kolo Muani sur le départ; son prochain club connu

Crédit photo : Paris Supporters

L’attaquant Randal Kolo Muani, qui devrait quitter le PSG dans les jours à venir, est absent du groupe parisien pour affronter le club de National 3 d’Espaly en Coupe de France.

Contrairement à lui, Presnel Kimpembe, écarté du groupe pour motif de blessure depuis plus de 2 ans, fait son retour dans l’effectif parisien.

« RKM », qui devrait être prêté à la Juventus Turin par le PSG jusqu’à la fin de la saison selon plusieurs médias, n’a encore une fois pas été convoqué par Luis Enrique, tout comme le défenseur slovaque Milan Skriniar, qui ne fait plus partie des plans de l’Espagnol.

Marquinhos (adducteurs) et Ousmane Dembélé (virus), qui ne sont pas entraînés le 14 janvier, sont aussi absents, tout comme Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Lucas Beraldo.

Presnel Kimpembe, champion du monde avec les Bleus en 2018, pourrait lui jouer ses premières minutes après quasiment deux ans d’absence des terrains à la suite d’une rupture du tendon d’Achille en février 2023.

Les jeunes Axel Tape et Louis Mouquet sont également convoqués.

Une porte de sortie pour Kolo Muani

Depuis sa signature au PSG, Kolo Muani s’est retrouvé dans une mauvaise passe. L’international français a souvent eu du mal à s’imposer.

Son recrutement au PSG avait été fait en septembre 2023, alors que la fenêtre du mercato estival était quasiment fermée.

Le club de la capitale français voyait en lui, le nouveau fer de lance de son attaque, sans qu’il ne réussisse jamais à répondre aux attentes placées en lui.

Son transfert à la Juventus sous forme de prêt devait lui permettre de retrouver du temps de jeu et de revenir à son meilleur niveau.