De retour d’une grave blessure, le joueur du PSG Presnel Kimpembe a récemment fait une sortie énigmatique sur son avenir.
Le défenseur central du PSG et de l’équipe de France Presnel Kimpembe a été victime d’une grave blessure au tendon d’Achille en février 2023.
“J’ai eu une rupture du tendon d’Achille. C’est la pire blessure, pire que les croisés”, avait-il déclaré au journal L’Équipe. Suite à cette blessure, le joueur a passé une année blanche.
Âgé de 29 ans, le défenseur central est de retour de blessure depuis un moment. Il estime avoir retrouvé toutes ses marques, mais il n’a toujours pas refoulé les pelouses. Le coach du PSG Luis Enrique semble ne pas avoir besoin de lui.
Cette situation a poussé Presnel Kimpembe à lancé un appel de détresse à l’endroit du technicien espagnol du PSG.
“Je me sens très très bien en ce moment, sinon on ne m’aurait pas entendu. Mon retour arrive bientôt. Ce n’est pas pour rassurer les supporters.
C’est simplement la vérité, sinon je n’aurais pas répondu comme ça. Je serai de retour quand ce sera le moment. Je suis patient et j’attends le bon moment”, a-t-il affirmé.
Un message indirectement adressé à Luis Enrique et au board du PSG. Presnel Kimpembe est donc prêt à effectuer son grand retour après plus d’une année sans jouer. Celui qui était le patron de la défense du PSG est décidé à reprendre le cours de sa carrière en sélection également.
“L’important est de retrouver des minutes avec mon club, prendre du plaisir et redevenir performant. Sans être performant, on ne peut pas rêver de l’équipe de France. J’espère être au mondial 2026, mais il faut être réaliste”, a-t-il ajouté.
Même s’il reste ambitieux, Presnel Kimpembe ne veut pas brûler les étapes ni avec le PSG ni avec les Bleus de Didier Deschamps.