Alors qu’il s’était vu offert quelques jours de repos par Luis Enrique, Ousmane Dembélé a préféré poursuivre les entraînements avec ses coéquipiers au PSG.
« Ousmane Dembélé va parfaitement bien, il s’est entraîné avec l’équipe aujourd’hui. On lui a proposé du repos, mais il a voulu venir », a expliqué Luis Enrique en conférence de presse.
« Il y a une totale liberté »
L’entraîneur du PSG a ensuite expliqué que le joueur était dans son droit de poursuivre les entraînements : « Il avait l’autorisation du staff pour ne pas venir, c’est ce qu’on considérait comme un temps de repos adéquat. Mais s’il a besoin de venir, il y a une totale liberté. »
D’autres joueurs au repos
En revanche et contrairement à Ousmane Dembélé, plusieurs cadres sont eux réellement au repos et ne reprendront que mercredi prochain.
Les concernés sont : Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes, Fabian Ruiz et Vitinha.
Luis Enrique est satisfait des performances d’Ousmane Dembélé cette saison avec le PSG.
L’essentiel à savoir sur Ousmane Dembélé, actuel joueur du PSG
Il commence sa carrière au Stade rennais FC où il se révèle avant de rejoindre le Borussia Dortmund en 2016.
Avec le club de la Ruhr, il réalise une saison individuelle exceptionnelle et remporte la Coupe d’Allemagne où il marque en finale.
Un an plus tard, il est transféré au FC Barcelone pour 105 millions d’euros, soit à l’époque le 2e plus gros montant de l’histoire pour un footballeur.
S’il remporte plusieurs titres nationaux dont trois Liga, son aventure en Catalogne est contrariée par de nombreuses blessures.
En 2023, il revient en France pour évoluer au Paris Saint-Germain.
Sélectionné en équipe de France A par Didier Deschamps à partir de 2016, il remporte la Coupe du monde 2018 où il est principalement remplaçant.
Il dispute ensuite l’Euro 2021 où il déclare forfait dès le deuxième match puis la Coupe du monde 2022, en tant que titulaire.
À cette occasion, les Bleus s’inclinent en finale face à l’Argentine (3-3 puis 4-2 aux tirs au but). Il est sélectionné pour l’Euro 2024 où la France s’incline en demi-finale.