Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, n’a pas manqué de faire une grosse annonce sur Nuno Mendes en conférence d’après-match face au Havre.
Blessé avant la trêve internationale, Nuno Mendes a vite récupéré. Alors qu’il était dans un premier temps très douteux contre Tottenham, il a finalement été titularisé d’entrée ce samedi 22 novembre 2025 face au Havre, où il s’est distingué en étant passeur décisif sur le premier but signé Kang-In Lee.
De très bon augure pour le Paris Saint-Germain, qui pourra donc compter sur sa fusée pour la réception des Spurs.
Et la sortie de Luis Enrique risque plus que jamais de faire sourire les supporters : « Je pense que c’est une bonne nouvelle quand nous récupérons un joueur et Nuno a joué les 90 minutes, il se sent bien et il est prêt pour le prochain match » a-t-il confié dans des propos rapportés par Culture PSG avant d’encenser João Neves :
« Neves, c’est un joueur petit qui marque toujours ! C’est joli ! Je me rappelle qu’il nous a dit qu’il n’avait pas de rôle, pas de but et on peut voir qu’il a beaucoup de qualités. C’est un joueur très jeune. Il a été critiqué, parce que c’est normal que tous les joueurs soient critiqués pendant leur carrière, et c’est joli de voir leur évolution, et la sienne. On est content de voir sa capacité pour marquer des buts.«
Luis Enrerique : Nuno Mendes est « prêt » pour Tottenham
Invité ensuite à revenir sur la performance de Lucas Beraldo, très critiqué après son match hier, l’Espagnol a été on ne peut plus cash :
« C’est normal, pendant une saison, d’avoir des joueurs qui ont des hauts et des bas. C’est normal, nous savons la capacité et de la qualité de nos joueurs et, en ce sens-là, je ne suis pas préoccupé. C’est le moment de savoir gérer ça et les joueurs ont besoin de confiance. »
« Ce n’est pas facile de donner beaucoup de matchs à des joueurs en ce moment, mais il faut savoir que, pour gagner tout ce que nous cherchons à gagner, on a besoin de tous les joueurs, et c’est normal d’avoir ce moment pendant une saison, de hauts et de bas. Il faut savoir l’analyser mais je ne suis pas préoccupé parce que Beraldo, Gonçalo (Ramos), Ibe (Mbaye), Senny Mayulu, (ce sont) beaucoup de joueurs qui peuvent s’améliorer comme le reste des joueurs. Et je pense qu’aujourd’hui, on n’a pas été une équipe avec précision. C’est normal parce que c’est une saison très longue et c’est difficile de jouer bien tous les matchs » a-t-il martelé.