Ces derniers temps, le centre de formation du PSG est plutôt prolifique. Après Warren Zaïre-Emery, une autre pépite parisienne est en train de se montrer.
Plus le temps passe, plus Senny Mayulu a la confiance de Luis Enrique. Titularisé à 6 reprises cette saison, le crack de 18 ans a eu droit à un peu plus de temps de jeu que d’habitude ce samedi soir contre Toulouse (victoire du PSG 0-1).
Remplacé par Joao Neves seulement dans le temps additionnel, Senny Mayulu a rendu une plutôt belle copie.
«C’est un joueur en qui nous avons confiance»
Luis Enrique s’est d’ailleurs montré émerveillé par le talent du nouveau prodige du PSG.
« Senny a été sensationnel dans sa capacité à fournir des efforts avec ou sans ballon. C’est un joueur qui m’enchante, qui récupère beaucoup de ballons et en qui nous avons confiance. Il montre que, malgré la concurrence, il a réussi à obtenir du temps de jeu et qu’il en tire profit en jouant à un haut niveau », a lancé le coach espagnol en conférence de presse après la partie.
Le PSG a déjà réglé l’avenir de Mayulu
Pour rappel, le PSG a déjà réglé l’avenir de Senny Mayulu en mai dernier. Le club de la capitale lui a fait signer son premier contrat professionnel.
L’international U20 français est engagé au moins jusqu’en juin 2027 chez lesRouge-et-Bleu.
Reste maintenant à voir s’il parviendra à s’imposer dans l’effectif de Luis Enrique. Senny Mayulu semble en tout cas avoir prouvé qu’il méritait sans doute un peu plus de temps de jeu au PSG.