PSG : heureuse nouvelle pour Luis Enrique avant le match contre Salzbourg

Luis Enrique

Crédit Photo : Getty

Luis Enrique reçoit une bonne nouvelle avant le match contre Salzbourg en Ligue des Champions, le 10 décembre 2024.

Le défenseur international du PSG, Lucas Hernandez, qui s’était rompu les ligaments croisés du genou gauche la saison dernière, effectue son retour dans le groupe parisien pour affronter Salzbourg, lors de la 6e journée de Ligue des champions, selon la liste révélée par le club le 9 décembre 2024.

Plus de six mois après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, subie en Ligue des champions, face au Borussia Dortmund, le champion du monde 2018 est convoqué par son entraîneur, Luis Enrique, pour le déplacement primordial du PSG en Autriche.

Un déplacement auquel ne participent pas l’attaquant Ousmane Dembélé, suspendu après avoir été explusé contre le Bayern lors de la journée précédente, et le défenseur Presnel Kimpembe, remis d’une grave blessure au tendon d’Achille, disponible pour reprendre la compétition, mais qui n’a pas encore rejoué cette saison.

Hernandez, lui, a vu son retour légèrement différé en raison de « troubles gastro-intestinaux » mais il a participé aux derniers entraînements collectifs du club.

Le PSG, 25e sur 36 dans le classement de la phase de Ligue de C1, doit battre Salzbourg s’il veut éloigner temporairement le spectre d’une infamante élimination prématurée et apaiser les tensions naissantes de son vestiaire.

Le PSG à deux faux pas du précipice à Salzbourg

Le Paris SG doit éviter un nouveau faux pas à Salzbourg, s’il veut éloigner temporairement le spectre d’une infamante élimination et apaiser les tensions naissantes de son vestiaire.

Après la déroute à Arsenal (2-0) et les deux contre-performances au Parc des Princes (nul 1-1 contre Eindhoven, défaite 2-1 contre l’Atlético Madrid), la saison de Paris ne tient plus qu’à un fil et le déplacement à Salzbourg se déroulera avec un ultime filet de sécurité.

Dans cette cité située aux confins occidentaux de l’Autriche, où Mozart vit le jour, les hommes de Luis Enrique tenteront d’entamer le premier acte d’une remontée au classement (25e sur 36 avec quatre points) devenue vitale.

Même un match nul ramené de la Red Bull Arena, contre une équipe encore moins bien classée (32e avec trois points), entretiendrait la spirale qui plombe le PSG depuis plusieurs semaines maintenant. Surtout, il l’obligerait à gagner ses deux derniers matches pour s’assurer de ne pas faire partie des huit seules équipes à être éliminées de la phase de ligue.

Or la réception le 22 janvier de Manchester City, certes en crise, n’offre aucune garantie de point, pas plus que le déplacement, pour une équipe jeune sur un fil, en dernière journée le 29 janvier à Stuttgart.

Avec AFP