Le PSG et Luis Enrique y ont cru jusqu’au bout. Pour sa première année sur le banc du club de la capitale française, le coach espagnol était à deux doigts de réaliser un exploit XXL.
Après avoir remporté le trophée des Champions puis le titre de la Ligue 1 avec le PSG, Luis Enrique avait la possibilité d’envoyer le club parisien à la finale de la Ligue des Champions.
Il s’agirait alors là de la deuxième fois de son histoire, que le PSG accède à la finale de la compétition européenne.
Malheureusement, le Paris SG a été ralenti dans son élan par l’équipe de Dortmund, qui a mis fin à l’aventure des Parisiens en demi-finale.
Battus à l’aller sur le score d’un but à zéro, les Parisiens espéraient prendre le dessus sur les Allemands au match retour au Parc des Princes.
Cependant, même à domicile, Ousmane Dembélé et ses coéquipiers se sont à nouveau inclinés sur le score d’un but à zéro, comme à l’aller.
Malgré moult tentatives de revenir au score, les joueurs parisiens ont vu toutes leur frappes, finir sur les poteaux du gardien de Dortmund, à plusieurs reprises.
Un match qui laisse un goût amer aux supporters parisiens, qui ont bien cru remporter pour la première fois, le prestigieux trophée de la Ligue des Champions.
Grand artisan du parcours inspirant du Paris SG cette saison, Luis Enrique devra pendant longtemps se rappeler du match face à Dortmund.
Et pour cause, au lendemain du match retour, le coach espagnol célèbre un heureux événement. En ce jour du 8 mai 2024, il célèbre ses 54 ans. Une bonne nouvelle pour le coach du PSG.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok