« Soit il renouvelle, soit il part maintenant ». Ce sont des propos de l’émir du Qatar à l’endroit de Mbappé qui ne veut pas prolonger son contrat.
Des proches de l’émir du Qatar ont à nouveau fait comprendre à l’entourage du joueur qu’il n’y a pas d’autre option sur la table à l’heure actuelle.
Le club lui offrira tout ce qu’il peut pour le garder, mais s’il maintient son refus, il tentera de le transférer cet été.
Selon Mundo Deportivo, le PSG veut avoir une réponse définitive de Mbappé dans deux ou trois semaines.
Le retour à l’entraînement n’a pas été fixé, mais les dirigeants ne veulent pas commencer la pré-saison sans savoir ce que le Français veut faire.
Pour les propriétaires, il est inconcevable de laisser partir gratuitement quelqu’un sur lequel ils ont tant investi, en grande partie parce que la réputation du Qatar dans le monde des affaires est en jeu.
L’émir, qui entretient des relations d’affaires étroites avec Florentino Pérez, connaît les prochaines étapes.
La première est d’essayer de faire revenir Mbappé à la raison et de lui faire renouveler son contrat.
L’entourage du président Al Khelaifi n’exclut pas cette option malgré le burofax que le club a reçu directement de l’attaquant.
S’ils ne peuvent pas le garder, ils doivent le vendre. Le PSG ne veut pas faciliter la tâche du Real Madrid, mais s’il doit s’asseoir et négocier, il le fera.
En attendant, le club ne fait pas un pas en arrière. Cette fois, c’est clair. Soit il renouvelle, soit il part.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.
Lire aussi : Voici le dernier conseil de Messi à Mbappé avant son départ du PSG !