PSG : excellente nouvelle pour le club dans le litige à 55 millions avec Mbappé

PSG : excellente nouvelle pour le club dans le litige à 55 millions avec Mbappé

Crédit Photo : DR

Dans le bras de fer juridique opposant Kylian Mbappé à son ancien club, le Paris Saint-Germain (PSG).

une décision récente de la Fédération Française de Football (FFF) pourrait jouer en faveur du club parisien.

Alors que l’attaquant réclame toujours 55,4 millions d’euros à son ex-employeur pour des primes et de salaires non versés, son avocate avait sollicité la FFF pour transmettre ces informations à l’UEFA, potentiellement en vue de sanctions contre le club de la capitale.

  La FFF n’intervient pas

Toutefois, la Fédération a choisi de ne pas agir, estimant que le dossier reste ouvert, notamment après la saisine du tribunal judiciaire de Paris par le PSG pour contester les décisions de la Ligue de Football Professionnel (LFP), comme l’affirme le quotidien l’Équipe.

Cette inaction de la 3F pourrait offrir un répit aux Parisiens dans un contexte déjà tendu.

Sans intervention de l’instance française, l’UEFA ne semble pas pressée de prendre des mesures à l’encontre du club, ce qui permet aux Parisiens de se concentrer sur leurs performances sportives sans craindre des conséquences immédiates sur leur participation aux compétitions européennes.

Pourquoi Mbappé réclame 55 millions d’euros au PSG ?

La somme que réclame Kylian Mbappé correspondrait à une partie de la prime à la signature et à ses trois derniers mois de salaire (avril, mai et juin).

Si les accusations du joueur sont avérées, le club parisien s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à une interdiction de recrutement en cas de défaut de paiement vis-à-vis de Kylian Mbappé.

Toujours selon Le Monde, le PSG risque aussi de se voir remettre en cause sa licence UEFA Club, qui peut être octroyée seulement si le club n’a aucun arriéré de paiement. Sur ce point, l’international français a envoyé un courrier à la FFF afin d’informer l’UEFA sur sa situation.