PSG : Emmanuel Macron invite Mbappé à l’Élysée; la raison

Crédit photo : Gala

Ce 27 février 2024, Kylian Mbappé sera reçu par le président français, Emmanuel Macron à l’Élysée, dans le cadre d’un dîner organisé par le chef d’Etat français.

L’attaquant du Paris Saint-Germain ne sera pas cependant le seul à être autour de la table d’Emmanuel Macron.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a aussi été invité par le président français, pour participer à ce dîner dont les principales raisons sont d’ores et déjà connues.

En effet, si l’on pouvait croire que Macron tenterait de s’ingérer dans le dossier brûlant de Mbappé avec le PSG, la réalité est tout autre, et bien plus sérieuse.

À en croire le média, « La Dépêche », cette invitation lancée à Kylian Mbappé s’inscrit dans le cadre d’un repas en l’honneur du Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar.

Ce dernier est à Paris afin d’évoquer la situation de la guerre entre Israël et le Hamas, l’émirat du golfe étant impliqué dans les négociations devant aboutir à un éventuel cessez-le-feu.

Nasser Al-Khelaïfi devrait participer à certaines des réunions programmées entre le président français et la délégation qatarienne, sans toutefois être impliqué dans les discussions concernant le conflit au Moyen-Orient, assure la source.

Quant à Kylian Mbappé, il pourrait être accompagné de certains de ses coéquipiers lors de ce dîner officiel, selon le quotidien.

Kylian Mbappé ne sera donc pas le seul joueur du PSG à se rendre à l’Élysée. La probabilité de voir Emmanuel Macron tenter de le dissuader de quitter le PSG est donc assez mince.

En cas de départ du club de la capitale française, le capitaine des Bleus est attendu en Espagne pour rejoindre le Real Madrid.