Éjecté de l’effectif du PSG pour la Supercoupe d’Europe, Gianluigi Donnarumma a pris une décision radicale. Il fera ses bagages dès cet été.
C’est par le biais de son compte Instagram que Donnarumma a annoncé son divorce avec le PSG. “Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur”, a-t-il écrit dans un long message.
Le portier italien de 26 ans n’a donc plus la tête au PSG. Mais c’est à contre-cœur qu’il fait ses adieux. Donnarumma est encore lié au club de la capitale française jusqu’en 2026.
Auréolé de sa victoire en Ligue des champions, le joueur espérait prolonger son aventure au pied de la Tour Eiffel. Mais le PSG en a décidé autrement.
Le board du club, en accord avec Luis Enrique, a mis fin à toutes les discussions dans ce sens. Pourtant, Donnarumma a avoué avoir mouillé le maillot au Parc des Princes.
“Dès mon arrivée, j’ai tout donné sur le terrain et en dehors pour gagner ma place et défendre l’objectif du Paris Saint-Germain”, a-t-il affirmé. À en croire les dires de l’Italien, il mérite un traitement bien meilleur de la part de ses dirigeants.
Cependant, le PSG n’est pas réputé pour sa galanterie envers ses stars. De Zlatan Ibrahimovic à Kylian Mbappé, en passant par Edison Kavani, nul n’a échappé à la règle. Ils sont tous partis avec le cœur lourd.
Gigio Donnarumma a également profité de son message pour laver son linge sale. “Quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe et contribuer au succès de l’équipe. Je suis déçu et découragé”, a-t-il ajouté avec chagrin. Nul doute que ce message est adressé à Luis Enrique, le coach du PSG.
Cependant, le champion d’Europe 2020 a montré sa gratitude à l’endroit du public du Parc des Princes sans oublier ses coéquipiers.
“J’espère avoir l’occasion de regarder les supporters du Parc des Princes dans les yeux une dernière fois et de leur dire au revoir comme il se doit. Si cela ne se produit pas, je veux que vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent beaucoup pour moi et que je ne les oublierai jamais.
Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes ces émotions, de ces nuits magiques et de vous, qui m’avez fait me sentir chez moi. À mes coéquipiers, ma deuxième famille, merci pour chaque bataille, chaque rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères”, a-t-il conclu.