PSG : Christophe Galtier viré après sa défaite face au Bayern Munich ?

PSG Christophe Galtier

Credit Photo : DR

Les derniers résultats de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain sont très loin de ceux attendus du côté du Qatar. Le plan de jeu de l’entraîneur parisien peine à convaincre.

La défaite à domicile face au Bayern Munich a mis inéluctablement en grand danger l’ancien coach niçois, pour qui Nasser Al-Khelaifi a lâché 10 millions d’euros la saison passée afin qu’il succède à Mauricio Pochettino.

Le Paris Saint-Germain a beau être leader de la Ligue 1 avec cinq points d’avance sur l’Olympique de Marseille, et être toujours en course en Ligue des champions là où l’OM a fait un passage éclair, la pression est actuellement très grande autour du club de la capitale qui reste sur deux défaites qui font mal en Coupe de France, contre l’OM, et en Ligue 1 face à l’AS Monaco.

Il est vrai que les licenciements en cours de saison ont été extrêmement rares du côté du Paris Saint-Germain, à l’exception notable d’Antoine Kombouaré, au tout début de l’ère QSI, et de Thomas Tuchel viré sans ménagement juste avant Noël.

PSG Christophe Galtier viré
Credit Photo : DR

Même Unai Emery a survécu à l’apocalypse engendrée par la fameuse remontada contre le Barça, alors effectivement on voit mal Nasser Al-Khelaifi trancher dans le vif de toute urgence.

Comme le dit Alain Roche, seule l’hypothèse de la catastrophe industrielle que serait la non qualification du PSG pour la prochaine Ligue des champions pourrait ainsi contraindre l’Emir du Qatar à tout casser dans l’organisation mise en place l’été dernier.

Le retour de Kylian Mbappé est à même de tout relancer pour une formation parisienne à la dérive depuis que son numéro 7 est blessé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp