Christophe Galtier a été placé en garde à vue ce vendredi 30 juin 2023. Une arrestation qui intervient dans le cadre de l’affaire des propos racistes tenus durant son passage à l’OGC Nice.
D’après les informations rapportées par RMC, citant le procureur de la République, Galtier est actuellement écouté par les enquêteurs. Pour rappel, en avril dernier, des propos racistes avaient été attribués à l’entraîneur de 56 ans par Julien Fournier, directeur du football à l’OGC Nice lors du passage Galtier à la tête du club.
Lire aussi :
- PSG : Christophe Galtier accusé de racisme ; les détails
- Christophe Galtier accusé de racisme : l’entraîneur du PSG brise le silence
- Affaire Galtier : le président de l’OGC Nice sort enfin du silence et fait une annonce
Une enquête pour « discrimination au travail fondée sur l’appartenance à une prétendue race ou religion », a depuis été ouverte et plusieurs personnes dont des dirigeants de l’OGC Nice et des joueurs du clubs ont été interrogées. Le siège de l’OGC Nice a également été perquisitionné.
De son côté, Christophe Galtier a, lorsque l’affaire a éclaté, nié avoir tenu de tel propos et avait déposé une plainte. En plus de lui, son fils, John Vlaovic-Galtier, a également été placé en garde à vue depuis 8 heures 45 minutes apprend-on d’une source locale.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.