L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, est depuis quelques heures au cœur d’un énorme scandale dans lequel il est accusé de racisme.
Julien Fournier, ex-directeur sportif de l’OGC Nice, a, dans un mail envoyé au propriétaire de l’OGC Nice, Dave Brailsford, accusé Christophe Galtier d’avoir tenu des propos racistes à l’endroit de plusieurs joueurs du club. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste français, Romain Molina qui a déclaré avoir pu consulter le fameux mail et que celui-ci était authentique. D’après ledit mail, tout est parti d’une discussion entre le fils et agent de Christophe Galtier, John Valovic-Galtier et Julien Fournier. Ce dernier s’était plaint de la situation de son père et client par rapport à l’état du club.
« Il m’a alors fait état de la situation intenable de son père en tenant les propos suivants : Julien, ça ne va pas, mon père était en pleurs hier, vous ne vous rendez pas compte. Je lui demande ce qu’il en est et il m’explique que cette équipe ne lui ressemble pas, qu’on ne peut pas continuer comme ça. Je lui ai demandé d’étayer ses propos afin que je comprenne mieux et il m’a dit : vous avez bâti une équipe de racailles. (…) Je lui ai demandé d’être plus précis et il a alors rajouté : il n’y a que des noirs et la moitié de votre équipe est à la mosquée le vendredi après-midi… J’ai indiqué à monsieur John Valovic-Galtier que j’étais scandalisé par ses propos et lui ai demandé de quitter immédiatement mon bureau », a écrit l’ex directeur sportif de l’OGC Nice.
Lire aussi :
- PSG : le club cible déjà un profil similaire pour remplacer Léo Messi
- Kylian Mbappé très furieux contre le PSG, le Français n’a pas aimé qu’on utilise son image pour…
- PSG : Galtier dévoile la réaction de Nasser Al Khelaïfi après la sortie fracassante de Mbappé
Des propos qui auraient été confirmé par Christophe Galtier en personne et qui seraient à l’origine de la mésentente entre l’entraîneur et le dirigeant.
« Christophe Galtier m’a dit : « hier soir, je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs » puis d’ajouter « Julien, tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas », il n’y avait aucun argument sportif, mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau », a déclaré Julien Fournier au président niçois dans son mail.
Avant les révélations de Romain Molina, qui soutient que de nombreux dirigeants du club de Nice et journalistes étaient au courant et n’ont jamais voulu en parler, Julien Fournier avait déclaré après son départ de Nice :
« Si j’explique les vraies raisons pour lesquelles on s’est disputés, parce que c’est vraiment le mot, Christophe n’entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe (…) ».
Une accusation que le clan Galtier avait déclarée sans fondement et mensongère. Avec les révélations de Romain Molina, Christophe Galtier est plus que jamais dans le pétrin. Sa réaction et celle du PSG sont attendues.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.