PSG : c’est confirmé ! Ousmane Dembélé va rater le match contre…

Crédit photo : Ouest-France

Blessé face à l’Ukraine, lors du match éliminatoire pour le Mondial-2026, Ousmane Dembélé connaît la durée de son absence avec le PSG et va rater le match contre Marseille, prévu pour le 21 septembre 2025. Il va donc aussi manquer le premier match de l’équipe parisienne en Ligue des champions contre l’Atalanta, le 17 septembre 2025. Une grosse perte pour le club de la capitale française qui va devoir faire sans sa meilleure arme offensive, en lice pour devenir le Ballon d’Or, à l’issue de la cérémonie de récompense qui se tiendra dans la nuit du 22 septembre 2025.

D’après le journaliste français, Fabrice Hawkins, la durée d’indisponibilité est fixée à 6 semaines, en attendant l’évolution de sa blessure. Il est toutefois certain qu’il ne devrait pas disputer de match avec le PSG avant le début du mois d’octobre, et espérer être dans le groupe du PSG pour le déplacement à Barcelone pour y affronter les Catalans, en deuxième journée de la Ligue des champions, le 1er octobre 2025.

La blessure d’Ousmane Dembélé, s’annonce aussi comme une suite malheureuse de mauvaises nouvelles pour le PSG, qui craint aussi l’indisponibilité de Désiré Doué, lui aussi sorti sur blessure lors de la rencontre contre l’Ukraine, dans la nuit du 5 septembre 2025. Autre mauvaise nouvelle, Luis Enrique, coach du PSG, va être lui aussi, absent pendant de longues semaines sur son banc.

Et pour cause, le technicien a été victime d’un accident de vélo et va subir une opération en raison d’une fracture de la clavicule. Sa durée d’absence est encore inconnue, mais il ne devrait pas lui aussi, réintégrer l’effectif dès la reprise du championnat français, après la trêve internationale de septembre 2025.

Suite à son accident le PSG avait sorti un communiqué dans lequel il a apporté tout son soutien au technicien espagnol, grand artisan du tout premier titre de la Ligue des champions, remportée par les rouge et bleu face à l’Inter Milan, après une finale maîtrisée, s’imposant sur le score de 5-0.

« À la suite d’une chute à vélo survenue ce vendredi (5 septembre 2025), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a été pris en charge par les secours et va subir une opération pour une fracture de la clavicule. Le Paris Saint-Germain tient à exprimer tout son soutien à Luis Enrique et lui souhaite un prompt rétablissement. Le Club communiquera davantage d’informations prochainement. Tout notre soutien », a-t-il communiqué.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent ainsi pour le PSG qui dispose d’un calendrier très chargé, avec des rencontres toutes importantes les unes que les autres. De quoi remettre en cause l’objectif du club parisien de faire le « Back to Back » en Ligue des champions.

Cependant, sans ses cadres, le PSG peut toujours compter sur ses remplaçants, dont Gonçalo Ramos ou encore Lee Kang-In, déjà impressionnants dès le début de la saison, lors de la Supercoupe d’Europe contre Tottenham, inscrivant chacun un but, dans les dernières minutes de la partie.

Ils ont tous les deux été importants pour le PSG, participant grandement au succès de leur équipe face aux Spurs, qui menaient pourtant sur le score de 2-0, à dix minutes de la fin du match, avant de se faire surprendre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp