PSG : ça y est, Bradley Barcola donne des nouvelles de Dembélé et Hakimi blessés

Bradley Barcola

Crédit Photo : X / PSG

Présent en zone mixte après la défaite (1-2) du PSG face au Bayern Munich, Bradley Barcola a logiquement été interrogé sur les cas Dembélé et Hakimi, tous deux sortis sur blessure ce mardi soir.

 «C’est très embêtant. Je n’ai pas pu les croiser. Je ne sais pas si c’est si grave que ça. J’espère en tout cas que ça ne l’est pas et qu’on pourra compter sur eux rapidement», a tout d’abord avoué l’ailier parisien.

Relancé sur la possible longue absence du latéral marocain, l’ancien Lyonnais a complimenté son partenaire avant de lui souhaiter un rétablissement express.

 «C’est un très bon joueur, il nous aide beaucoup dans le couloir droit. C’est toujours un plaisir de jouer avec lui, il nous apporte énormément. Encore une fois, j’espère que ce n’est pas très grave».

Le PSG a rendu les armes face au Bayern

Le Bayern Munich est définitivement la bête noire du PSG. En s’imposant (2-1), ce mardi soir, lors de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, le club allemand est, en effet, devenu la seule équipe à avoir remporté trois matches consécutifs à l’extérieur contre le club parisien dans la plus prestigieuse des compétitions européennes (les deux derniers sur le score de 1-0 en avril 2021 et en février 2023).

Outrageusement dominateurs au cours du premier acte mais réduits à dix juste avant la pause après le tacle assassin de Luis Diaz – auteur d’un doublé – les Bavarois ont finalement résisté au réveil des Parisiens en seconde période.

Si Joao Neves, entré en jeu, a réveillé les siens à l’aube du dernier quart d’heure, les champions d’Europe en titre n’ont finalement jamais trouvé les clés pour revenir dans cette rencontre.

Présent au micro de Canal+ après ce choc européen, le capitaine Marquinhos, très décevant ce soir, a d’ailleurs admis la supériorité des Munichois.

«On a trouvé une équipe très bien en place, physiquement surtout. Ils ont été mieux que nous dans l’impact physique, les récupérations hautes. On n’arrivait pas à mettre notre jeu en place. On a beaucoup de joueurs pas à 100 %. Je fais partie de ces joueurs», a notamment reconnu le Brésilien.

Un constat partagé par son entraîneur, Luis Enrique, de passage en conférence de presse. «En première période, ils ont été supérieurs, ils ont eu plus d’occasions. On a fait de beaux cadeaux, et quand tu fais des cadeaux à ce type de joueurs, c’est normal de perdre la première mi-temps. Ils auraient pu marquer encore plus de buts. En seconde ça a été très différent. On a bien fait le boulot, on s’est créé beaucoup d’occasions mais c’est difficile d’attaquer une équipe avec dix joueurs derrière le ballon. On aurait pu faire match nul. Je ne sais pas si ça aurait été juste. Mais quand ce n’est pas le jour, il faut accepter ça et penser au prochain match», ajoutait dans un premier temps l’ancien sélectionneur de la Roja.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp