Le Ballon d’Or Ousmane Dembélé est « en phase de reprise » avec le Paris SG, a annoncé le club ce jeudi 16 octobre 2025 à la veille du match de Ligue 1 contre Strasbourg (20h45) qu’il devrait manquer, au contraire de Désiré Doué apte à rejouer.
Touché à la cuisse avec les Bleus en septembre, Dembélé a suivi des soins dans une clinique spécialisée de Doha au Qatar pendant la trêve internationale qui vient de s’achever. Mais il « est en phase de reprise », indique sobrement le club dans un communiqué dédié aux blessures, laissant augurer d’une absence contre Strasbourg.
« Je ne connais pas la date de retour des joueurs blessés », a clamé l’entraîneur Luis Enrique jeudi en conférence de presse. « Notre staff cherche à ne pas prendre de risque avec la santé des joueurs », a-t-il rappelé.
Par ailleurs, « Fabian Ruiz continue son travail de rééducation », rapporte le PSG. Le milieu, qui n’a pas joué avec l’Espagne durant la trêve, devrait également être préservé pour la venue des Alsaciens.
Un autre milieu, le Portugais Joao Neves, qui lui aussi n’a pu se rendre en sélection nationale, va être dispensé. « Suite aux derniers examens et tests effectués, le staff médical a décidé de prolonger le programme de récupération de Joao Neves, afin de garantir une guérison complète avant son retour à la compétition », dit le club.
En revanche Désiré Doué ou encore Marquinhos, non évoqués dans le communiqué médical, devraient faire leur retour dans le groupe vendredi, tout comme Khvicha Kvaratskhelia, qui a joué avec la Géorgie.
Luis Enrique a toutefois confié qu’il se fonderait sur l’entraînement de reprise avec tout le groupe jeudi, prévu exceptionnellement à 17H00 pour laisser revenir les joueurs de sélection.
« C’est toujours la surprise après la trêve internationale, il faut attendre de voir les joueurs arrivés aujourd’hui, comment ils se sentent… Il y a différentes situations personnelles qu’il faut analyser », a dit Luis Enrique.
« Le communiqué médical c’est une chose, la pelouse c’en est une autre. Aujourd’hui on va faire le premier entraînement de la semaine avec tous les joueurs, il faut leur parler pour voir leurs sensations », a-t-il insisté.
Néanmoins, « c’est une bonne nouvelle de voir qu’ils sont prêts », a ajouté l’Espagnol à propos de Désiré Doué, « Kvara » ou encore Marquinhos.
© Agence France-Presse