Une photo de Lionel Messi en train de ramper durant le match PSG-Bayern fait actuellement buzz sur la toile. Les internautes se sont moqués de lui en lui attribuant le surnom de « Père Daloa blanc ».
PSG-Bayern, le match qui a fait tomber Lionel Messi
Pendant près de 2 heures, le monde entier a tourné le regard vers les deux clubs qui ont discuté leur match aller, dans le cadre de la 8e de finale de la Ligue des Champions. À l’issue d’un match houleux, le Bayern s’est imposé sur un score de 1 but à 0.
Durant la première mi-temps, les joueurs du PSG n’ont effectué qu’un seul tir dans le camp de leur adversaire. Les Bavarois ont littéralement malmené les Parisiens. Lionel Messi, qui était présent, n’a pas pu opérer la magie. Il s’est surpassé pour sauver son équipe, mais sans succès. Il a été vu en train de ramper devant un joueur de Bayern.
Cette photo a suscité de la moquerie envers la Pulga. Des Ivoiriens, fans de Cristiano Ronaldo, l’ont traité de « Père Daloa blanc ».
Pour l’histoire, le Père Daloa est une personnalité qui a fait forte impression lors de la visite du Roi 12 12 en Côte d’Ivoire. L’ayant vu à l’aéroport, il a rampé vers lui pour lui témoigner sa totale soumission. Lionel Messi, pour avoir rampé durant le match PSG-Bayern, s’est donc vu attribuer ce nom.