PSG – Barça/Luis Enrique sur Xavi :  » Il était mon joueur, mais je suis… »

Luis Enrique

Crédit Photo : Getty

L’entraîneur Luis Enrique a partagé lors de la conférence de presse d’avant-match ses opinions sur Xavi Hernandez, l’entraîneur des Blaugrana, ainsi que sur leur futur affrontement.

En effet, ce mercredi, le Paris Saint-Germain (PSG) affrontera le Barça pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Entre la « remontada » du Barça en 2017 et la vengeance du PSG par la suite, le duel entre les deux équipes promet d’être passionnant.

Interrogé sur le match, Luis Enrique se montre prudent, mais exprime sa confiance face à son ancien joueur devenu entraîneur, Xavi Hernández.

« C’est un match totalement différent pour moi, j’ai joué contre le Sporting (Gijon, son ancien club ndlr) comme joueur et j’ai marqué deux buts. Mais il faut être professionnel, j’aime beaucoup le Barça, mais je dois me concentrer sur le travail et l’équipe qui a eu confiance en moi (le PSG). Et je veux passer au tour suivant (…)

Personne ne peut penser que le Barça est faible, c’est un Barça fort. Ils ont une bonne dynamique offensivement.

Ils ont de très bons joueurs, c’est un club avec beaucoup d’expérience qui a déjà gagné cinq titres en Ligue des champions.

Ce n’est pas facile, mais je me sens stimulé. J’espère qu’on aura deux beaux matches.

Nous sommes très excités pour jouer à ce niveau et se qualifier pour le prochain tour, nous sommes dans une bonne situation, un bon état d’esprit. On aborde ce quart dans un très bon moment pour l’équipe.

Il(Xavi) était mon joueur, je ne le connais pas comme entraîneur. Qui représente le mieux l’esprit footballistique du Barça entre nous ? Sans aucun doute, moi. C’est mon avis.

La possession du ballon, les buts, la pression, les titres, les trophées. Je représente le mieux le Barça même si d’autres pensent différemment.

Il y a des personnes qui pensent que nous sommes favoris et d’autres non (…)

On verra qui est le favori au coup d’envoi qui aura le plus le ballon, qui mettra le plus de pression, qui aura le plus d’agressivité, d’intensité, qui sera le plus efficace, qui dominera l’adversaire…

Je préfère ne pas penser que nous sommes les favoris, je préfère que vous pensiez que je serai la victime demain (aujourd’hui) », a-t-il déclaré.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp