Ces derniers jours, l’on assiste à des départs au sein du PSG. À l’instar de Dan-Axel Zagadou, Christopher Nkunku ou Tanguy Kouassi, nombreux sont les jeunes joueurs formés au PSG qui ont quitté la capitale française pour rejoindre la Bundesliga. L’été dernier, Dina Ebimbe a suivi cette voie en rejoignant l’Eintracht Francfort.
Cependant, il n’était que prêté au club, vainqueur de la Ligue Europa la saison précédente. Mais désormais, il va rester en Allemagne. Le PSG vient d’annoncer sur son compte Twitter le départ définitif de Dina Ebimbe.
Le club de la capitale a déclaré que l’option d’achat obligatoire, incluse dans le prêt, a été activée en raison de la bonne saison du joueur de 22 ans avec l’Eintracht. Le milieu de terrain a disputé dix-neuf matchs de Bundesliga, ainsi que les six rencontres de l’équipe en Ligue des champions. Selon transfermarkt, le montant de son transfert s’élève à 6,5 millions d’euros.
Dina Ebimbe rejoint donc la longue liste des jeunes joueurs originaires de la région parisienne et formés au PSG qui n’ont pas eu véritablement leur chance sous le maillot francilien. Il convient de rappeler que le milieu de terrain avait expliqué en avril dernier qu’il avait décidé de partir parce qu’il savait qu’il n’aurait pas beaucoup de temps de jeu avec son club formateur. Ses propos résonnaient avec ceux de Kingsley Coman un an auparavant.
Lire aussi
Cristiano Ronaldo de retour en Europe ? La superstar a pris sa décision : « Je veux… »
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.