Une altercation entre l’attaquante du PSG Marie-Antoinette Katoto et le directeur sportif de la section féminine Angelo Castellazzi a eu lieu le lundi 5 mai 2025 lors d’une réunion avec les joueuses, a appris mercredi l’AFP d’une source proche du dossier.
Cette réunion s’est déroulée entre les dirigeants du PSG féminin et l’ensemble de l’effectif dans la soirée à la suite de l’annonce de la mise à pied du coach Fabrice Abriel, a indiqué la source, confirmant une information du journal l’Equipe.
L’échange a été tendu entre la star parisienne, en fin de contrat à la fin de la saison et annoncée à l’Olympique lyonnais, et le directeur sportif, qui entretiennent des relations difficiles depuis plusieurs mois, selon la source qui a précisé que ce n’était pas la première fois que le ton était monté entre les deux protagonistes.
Ils se sont retrouvés « front contre front » et « il a fallu les séparer », selon l’Equipe, une information non confirmée par l’AFP.
Contacté, le club n’a pas souhaité réagir.
En fin de contrat à la fin de la saison, Katoto avait indiqué à l’AFP fin novembre que « sa décision est déjà prise et elle ne changera pas ».
Interrogée sur un départ du PSG, elle avait simplement répondu : « On verra bien ». Et des négociations pour une éventuelle prolongation de contrat ne sont pas en cours.
La fin de saison est compliquée pour le PSG : la défaite en finale de la Coupe de France contre le Paris FC (0-0, 5 t.a.b. à 4), précisément l’adversaire que le PSG doit retrouver au Parc des Princes dimanche (17h00) en demi-finale des play-offs de championnat, a précipité la chute du coach Fabrice Abriel qui a connu plusieurs conflits avec son groupe, dont Grace Geyoro et Sakina Karchaoui depuis son arrivée l’été dernier.
Abriel a été remplacé provisoirement par le Brésilien Paulo Cesar, ancien joueur du PSG et chargé jusqu’ici des U19 féminines.
Ce dernier n’a pas convoqué Katoto, ni d’autres cadres comme Grace Geyoro, Griedge Mbock, Elisa De Almeida et Jackie Groenen mercredi pour le match remporté 1-0 face à Nantes, qui compte pour la 22e journée de championnat, mais qui n’a aucune incidence sur le classement avant la demi-finale des play-offs dimanche contre le Paris FC.
L’attaquante « est prête pour jouer, si elle devait ne pas jouer les prochains matchs, cette décision ne pourrait lui être imputée », a indiqué à l’AFP l’entourage de Katoto.
© AFP