Ce lundi 12 juin, Kylian Mbappé a informé le PSG à travers un message qu’il n’allait pas prolonger son contrat qui s’expire en juin 2024. Cette annonce a bouleversé les dirigeants parisiens qui auraient décidé de le vendre cet été afin qu’il ne parte pas gratuitement à l’issue de son contrat.
La divulgation du message de Kylian Mbappé fait énormément réagir, ce qui a obligé le joueur à s’expliquer une nouvelle fois.
Dans un message transmis à l’Agence Presse France (AFP), Kylian Mbappé dit qu’il n’y a jamais eu de discussion par rapport à une éventuelle prolongation de contrat. Selon lui, le club savait déjà depuis l’été 2022 qu’il n’allait pas aller au-delà de 2024 et son message n’était qu’une confirmation.
« Le conseil d’administration du PSG est informé depuis le 15 juillet 2022 de ma décision de ne pas prolonger au-delà de 2024, et la lettre envoyée n’avait pour but que de confirmer ce que je leur avais déjà dit », a fait savoir le natif de Bondy, rapporte l’AFP.
Lire aussi Coup de Tonnerre : Mbappé sur le marché des transferts après un message envoyé au PSG
Dans le même temps, le journaliste Antony Pla révèle que Kylian Mbappé n’avait pas forcément besoin de ce message. L’année supplémentaire en option s’annulait automatiquement si elle n’était pas prise avant le 31 juillet 2023. Cette lettre du Kykx, est-elle une expression de son envie de départ dès ce mercato estival ?
Lire aussi Kylian Mbappé : Voici le montant que devra débourser le Real Madrid pour le recruter
La position du PSG est quant à elle assez claire. Le club ne veut pas que le joueur parte sans qu’il puisse récupérer de l’argent pour son départ. Il pourrait donc être vendu avant la fin du prochain mercato. De nombreux clubs tels que le Real Madrid, Liverpool ou Manchester United sont sur le qui-vive.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.