Cette saison, Bradley Barcola est l’un des hommes forts du PSG. L’attaquant a en partie réussi à prendre la succession de Kylian Mbappé sur le côté gauche de l’attaque parisienne.
Pour le moment, il est déjà l’auteur de 16 buts en 36 matches toutes compétitions confondues.
Luis Enrique voulait absolument Bradley Barcola
Luis Enrique accorde donc une grande confiance à Bradley Barcola, qui le lui rend bien. Le coach parisien voulait absolument mettre la main sur l’attaquant lors de l’été 2023, alors qu’il venait de débarquer dans la capitale, comme l’a affirmé une source interne du club au JDD.
« Le choix était mûrement réfléchi. Bradley est le joueur le plus « vertical » du championnat français et correspondait exactement au profil recherché par Luis Enrique, qui venait d’arriver en poste. »
Une nouvelle concurrence avec Kvaratskhelia
Dernièrement, Bradley Barcola a vu la concurrence se renforcer pour lui au PSG. En effet, le club de la capitale s’est offert Khvicha Kvaratskhelia cet hiver contre 70M€.
Toutefois, dans le système de Luis Enrique, chaque joueur peut évoluer à différents postes et l’ancien Lyonnais a donc plusieurs fois pris place sur le côté droit, par exemple.
Le PSG au sommet de la Ligue 1
Animé sur la pelouse comme hors du terrain. Ce dimanche 23 février 2025, le choc de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain a tenu toutes ses promesses.
Au bout d’une seconde période complètement folle, les joueurs de Luis Enrique ont arraché un nouveau succès (2-3) leur permettant de compter 13 points d’avance sur l’OM, deuxième.
Un succès aux allures de coup double pour le PSG après les récentes tensions entre John Textor et Nasser al-Khelaïfi.