PSG 3e, Real Madrid, Barça, Liverpool : voici le vainqueur de la Ligue des champions 2025-2026

PSG 3e, Real Madrid, Barça, Liverpool voici le vainqueur de la Ligue des champions 2025-2026

Crédit Photo : DR

La course au sacre suprême à l’édition 2025-2036 de la Ligue des champions s’annonce palpitante avec des équipes candidates telles que le PSG, le Real Madrid et le Barça.

Mais d’après Opta Analyst, le Real Madrid n’est que 7e dans la liste des prétendants à la victoire finale en Ligue des champions 2025-2026. Malgré le recrutement XXL de la Casa Blanca, elle n’a obtenu que 5,8 % de chance de gagner.

Xabi Alonso est donc prévenu. Il devra batailler avec ses hommes pour décrocher le graal. Notons que le début de saison du Real Madrid laissé toutefois présager une belle suite.

Le club anglais de Chelsea est 6e dans ce classement avec 7 % de chance de victoire. Les vainqueurs de la Coupe du monde des clubs font actuellement bonne impression.

Loin de la première place, le Barça n’est que 5e. Les Catalans ont 8 % de gagner l’édition 2025-2026 de la Ligue des champions. Lamine Yamal et ses coéquipiers sont pourtant déterminés à se hisser sur le toit du monde.

Le big four de ce classement effectué à base de 10 000 simulations est exceptionnel. Manchester City est perché à la 4e place.

L’équipe de Pep Guardiola a repris sa bonne dynamique. Éliminés en barrage de la précédente édition par le Real Madrid, les Sky Blues ont fait peau neuve.

L’arrivée des joueurs tels que Rayan Cherki, Reijnders ou encore de Rayan Aït-Nouri, ont redonné une belle allure à cette équipe. Toujours selon Opta Analyst, le PSG n’a que 12 % de chance de conserver son titre.

Mais Arsenal est à la 2e place de ce classement. Les Gunners avaient fait sensation en éliminant le Real Madrid lors de la précédente édition. Arteta et ses hommes ont 16 % de chance de damer le pion au PSG.

Et enfin en première position, on retrouve Liverpool. Les champions d’Angleterre se sont effectivement renforcés pour partir à l’assaut de la coupe aux grandes oreilles.

Grâce à l’arrivée d’Hugo Ekitiké, Alexander Isak et de Florian Wirtz, les Reds se sont retrouvés avec 20 % de chance de gagner la Ligue des champions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp