Aux portes des demi-finales de la Ligue des champions, voici le top 10 des meilleures attaques cette saison 2024-2025 avec le PSG et le Barça en tête. Cette statistique prend en compte toutes les compétitions confondues.
Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, c’est logiquement que le PSG s’est placé sur le podium derrière le Barça.
Le club de la capitale française a déjà fait trembler les filets à 141 fois toutes compétitions confondues cette saison. Avec Ousmane Dembélé comme fer de lance, la ligne d’attaque de Luis Enrique a fière allure.
Le PSG est le dauphin des hommes du coach, Hansi Flick. En effet, les Blaugranas ont inscrit 155 buts à ce stade de la saison. Raphinha a inscrit 30 buts alors que Robert Lewandowski en a planté 40.
Ceci dit, l’absence du Polonais face à l’Inter peut porter préjudice aux Catalans. Cependant, Flick peut compter sur le collectif assez huilé qu’il a mis en place.
C’est le Real Madrid de Carlo Ancelotti qui ferme le podium avec ses 129 buts à égalité avec le Bayern Munich. Les Merengues, tout comme les bavarois, sont déjà éjectés de la Ligue des champions.
Les 34 buts de Kylian Mbappé et les 21 de Vinicius ont été insuffisants pour maintenir à flot le Real Madrid. En Allemagne, Harry Kane a été éliminé par l’Inter Milan.
Orphelin de Jamal Musiala blessé, l’anglais continu de vivre sa malédiction en Ligue des champions. On retrouve Liverpool à la 5e place de ce classement.
Mohamed Salah et sa clique ont inscrit une bagatelle de 118 buts. Ils sont suivis par Man City. Les Sky Blues pointent ainsi à la 6e place avec 115 buts.
Avec respectivement 108 et 106 buts inscrits cette saison, Arsenal et Chelsea sont 7e et 8e au classement. Man United et l’Inter de Milan ferment ce classement avec 101 buts et 100 buts inscrits.