La commission de discipline de la Ligue 1 a décidé de suspendre quatre joueurs du PSG pour un match, ceci suite à des accusations de chants homophobes et injurieux lors du derby face à l’Olympique de Marseille, rapporte Reuters.
Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa ont été “surpris” en train de chanter “Marseillais, niquez vos mères” et, après avoir fait une déclaration jeudi, ont fini par recevoir la sanction, au lendemain de la défaite 4-1 contre Newcastle en Ligue des champions.
En outre, les chants homophobes et injurieux des joueurs, le club se verra interdire de vendre des billets pour une tribune spécifique lors du prochain match.
Dans un communiqué publié sur son site, le club de la capitale a réagi à cette nouvelle.
«Le Paris Saint-Germain déplore que la commission de discipline ait décidé d’appliquer une sanction extraordinaire contre le Club en prononçant la fermeture de la tribune Auteuil pour deux matches dont un avec sursis. Le Club regrette que la commission ait fait le choix d’une mesure excessive et collective de nature à mettre à mal le travail de dialogue et de prévention engagé par le Club avec les acteurs associatifs, institutionnels et les supporters. Conscient de l’importance du combat et des symboles, le Club ne fera pas appel. Le Club entend poursuivre le travail qu’il mène avec les acteurs engagés contre les discriminations pour faire évoluer les mentalités.»
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Man Utd : l’ancien entraîneur, Sir Alex Ferguson en deuil, il a perdu…