Lors de l’un de ses enseignements, le prophète congolais Joël Francis Tatu a défini ce qu’est un vrai ami.
Selon l’homme de Dieu, un bon ami est celui-là qui se réjouit du bonheur de son prochain. Le prophète Joël Francis Tatu s’est exprimé en ces termes :
« On reconnaît un bon ami lorsqu’il se réjouit de votre succès. Un vrai ami, vous le reconnaîtrez lorsqu’il partage votre joie, lorsqu’il est content pour vous.
Quelqu’un qui est vraiment destiné à votre vie, quand il vous voit monter, il acclamera. Quand il vous voit vous marier, il célébrera.
Quand il vous voit entrer dans des portes où il n’est pas entré, avoir des gloires, des victoires, être renommé, même avoir des choses que lui il n’a pas, il acclamera et dira : ‘Je suis content pour toi’.
Et vous le sentirez, vous le verrez, qu’il est vraiment content pour vous. Un vrai ami, on le reconnaît lorsqu’il se réjouit de votre succès ».
Des propos qui rejoignent ceux du pasteur Mohammed Sanogo. Notons que quelques semaines plus tôt, lui également avait donné sa définition du vrai ami.
« Les vrais amis, quand tu marches avec eux, ils sont avec toi, ils ne te laisseront jamais. Ils vont transporter ta destinée.
Si vous n’avez pas de vrais amis, quelle que soit la manière dont vous avez prié, votre vison, va mourir après vous.
Ne jouez pas du tout avec les compagnons, les mauvais amis peuvent réduire à néant vos années de travail.
Vous pouvez tout perdre à cause d’un mauvais ami », avait déclaré le père spirituel de KS Bloom.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.