Lors d’un échange avec ses fans, Princesse Issié, la Miss Cameroun 2023, a fait une triste confidence. Elle a avoué qu’elle aimerait garder la couronne afin de poursuivre les projets qu’elle avait entamés lors de son mandat. Mais malheureusement, elle devra la rendre à sa successeure. Elle s’est confiée en ces termes :
« Je serais honorée de prolonger mon règne en tant que Miss, Cela me permettrait de poursuivre et d’amplifier les initiatives et les projets que j’ai commencés, notamment insérer les initiatives spécifiques, par exemple, des campagnes de sensibilisation, des œuvres de charité, etc.
Ce serait une opportunité incroyable de continuer à faire une différence positive et d’inspirer encore plus de personnes.
Mais dans la vie, il y a un temps pour toutes choses. Et mon temps en tant que Miss Cameroun touche à sa fin. Il est temps de donner l’opportunité chance à une autre belle intelligente, jeune femme camerounaise de mettre sa beauté au service du peuple ».
Notons que cette sortie de Princesse Issié, la Miss Cameroun 2023, est survenue après le récent scandale auquel elle a été mêlée. Elle a été accusée d’entretenir une relation avec un homme mariée.
Aïcha la Kamoise, une blogueuse camerounaise, a levé le voile sur ce dossier à travers une sortie sur les réseaux sociaux.
« J’ai l’impression qu’il y a une cabale de sabotage qui s’est créée sur l’image de Miss Cameroun. Je pense que quelqu’un a une dent contre Miss Cameroun. Ça doit être une personne proche.
Souvent, ce sont des proches de son entourage, qui veulent tout simplement ternir son image et la saboter.
Vous savez, dans le sokô que je fais, je vois tellement de choses ! Des fois ce sont des cousins, des cousines, des amis, les copains qui viennent m’envoyer des informations.
Souvent, quand je me base sur quelque chose et que je parle avec certitude, c’est parce que, soit c’est la copine, soit la cousine, la confidente, qui vient me donner l’information et en ce moment-là, je suis sûre.
Donc, je ne peux pas venir ici dire avec certitude que miss Cameroun était avec le mari d’autrui. Je ne peux pas certifier cela tant que je n’ai pas les preuves palpables.
Parce que vous êtes en train de vouloir m’inciter. Ils savent que si je dis que c’est ça, tout le monde va croire que c’est ça.
Mes lions et mes lionnes, ceux qui m’envoient des informations ne sont pas bêtes. Ils savent d’office qu’Aïcha a une certaine crédibilité, que la mère des lionnes, quand elle dit « Sortez, les lionnes », les lionnes sortent seulement.
Je ne saute pas sur la première information. Parce que aujourd’hui, j’ai conscience que je suis suivie par beaucoup de personnes. Et que je le veuille ou pas, les gens croient à ce que je dis.
Alors, je dois faire attention à mes affirmations ! Tant que je n’ai pas de preuves, je ne peux pas prendre une position où je parle avec fermeté.
Ceux qui veulent que je parle de quoi que ce soit, ramenez-moi des preuves palpables. Vous ne pouvez pas seulement venir me donner les choses comme ça que je vais balancer ! Pourquoi ? Sur la base de quoi ? Non, je ne peux pas. Sinon, vous laissez ». Nous y reviendrons.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok