Prince William : ce geste intime de Meghan Markle lors de leur première rencontre qui l’a effrayé

Meghan Prince william

Crédit Photo : Reuters

Le prince Harry est revenu sur la première rencontre entre son frère aîné et son épouse, Meghan Markle. Et il semblerait que ce premier rendez-vous ne se soit pas passé comme prévu.

En effet, l’ancienne actrice « s’est penchée » vers lui « et lui a fait la bise ». Un faux pas qui a « totalement flippé » le fils aîné du roi Charles III, qui n’avait alors pas l’habitude qu’une inconnue lui fasse la bise.

Le mari de Kate Middleton aurait alors eu un geste de recul puisqu’il « ne faisait pas souvent la bise ». « Tout le contraire ». « C’était un moment caractéristique d’une collision entre deux cultures, comme avec ‘lampe de poche’ et ‘torche’, qui me paraissait à la fois drôle et charmant », raconte le duc de Sussex dans ses Mémoires.

S’il commence par le prendre en rigolant, le prince Harry s’est posé par la suite plusieurs questions. « Peut-être Willy s’attendait-il à ce que Meg lui fasse la révérence ? C’est ce qu’exige le protocole quand on rencontre un membre de la famille royale pour la première fois, mais elle ne le savait pas, et je ne l’avais pas prévenue ».

Il faut dire que le prince Harry n’avait pas vraiment donné de consignes à sa femme. Il lui avait « simplement dit » qu’ils « passaient voir Willy, qui adorait Suits ».

Si cette marque d’affection a quelque peu choqué le prince William, il « s’en est remis » et a même « échangé quelques mots chaleureux avec Meg ».

Désormais très loin l’un de l’autre, les deux frangins n’entretiennent plus la même relation. Néanmoins, le prince Harry a pris conscience d’une chose importante lorsqu’il est devenu papa. « Maintenant, eh bien, l’écart entre moi et William est très similaire à Archie et Lili. De voir Lili obsédée par Archie et Archie comme ‘Non, non Lili, j’ai besoin de mon espace, j’ai besoin de mon espace’, maintenant je comprends. Je comprends à quel point le frère cadet peut être irritant pour le frère aîné. Mais sur le moment, à l’époque, je n’ai pas vraiment compris ça, je ne m’en suis pas vraiment rendu compte, mais oui, j’ai toujours aimé mon frère », rapporte Closer.