Le Duc de Sussex, prince Harry, vient de faire quelques confidences restées jusqu’alors privées sur lui, allant jusqu’à avouer qu’il lui était déjà arrivé d’ôter des vies.
Le duc de Sussex qui avait officié comme pilote d’hélicoptère déployé en Afghanistan, a révélé avoir tué 25 talibans durant l’exercice de sa fonction.
Une révélation qu’il a faite dans son livre « Le Suppléant » qui sera publié dans les prochains jours, mais dont certains journaux ont déjà la copie.
Justifiant ses gestes, Prince Harry a confié qu’il n’avait ressenti aucune gêne au moment de faire des victimes, puisqu’il lui était enseigné au camp d’entraînement de considérer ses cibles comme des pièces de jeux d’échecs.
Et à l’inquiétude de savoir si ces prises de vie ne pèsent pas sur la conscience du Prince Harry, ce dernier a déclaré qu’il s’est longtemps assuré de ne pas en faire un problème personnel.
Il a par ailleurs confié qu’il ne ressentait aucune gêne pour avoir sauvé une vie, en prenant une autre : « Il me paraissait essentiel d’être sans crainte face à ce nombre. Donc le nombre pour moi, c’est 25. Ce n’est pas un chiffre qui me remplit de satisfaction, ni qui m’embarrasse », assure-t-il.
Pourtant, Prince Harry n’a pas pu tenir son poste bien longtemps. En 2015, il démissionne faute de pouvoir retourner sur le terrain, après seulement 2 ans.
De croustillantes révélations du fils de Charles III qui seront accessibles à partir du 10 janvier 2023 dans son livre.