Depuis quelque temps, des rumeurs font croire que le roi Charles III pourrait être contraint de laisser le prince Harry séjourner au palais de Kensington lors de sa prochaine visite au Royaume-Uni. Des spéculations qui font attiser la toile.
Comme le rappelle le Daily Mail, le prince Harry a gardé ses fonctions de conseiller d’Etat bien qu’il ait quitté ses autres fonctions dans la famille royale. En tant que conseiller d’Etat, l’époux de Meghan Markle jouit d’un certain nombre de droits.
En tant que conseiller d’Etat, le prince Harry doit avoir une maison en Grande-Bretagne, selon la loi, rappelle le Daily Mail. Le duc de Sussex a pourtant été expulsé de Frogmore Cottage au début de l’année. Des sources ont déclaré au Sunday Times que le prince Harry pourrait se voir octroyer un appartement au palais de Kensington, d’après le Daily Mail.
« Le roi voit bien que le retrait de Harry de son poste de conseiller d’État serait perçu comme un acte d’antagonisme et il ne veut pas le faire”, a confirmé un ami du roi.
Et d’ajouter : “Si, en conséquence, un endroit du domaine royal doit être réservé comme pied-à-terre pour son fils, cela semble être une chose raisonnable à faire”. Le palais de Buckingham a été sans équivoque en réfutant : « Ces affirmations ne sont pas vraies ».
Afin de ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.