Prince Harry : cette conversation « à coeur ouvert » avec son père Charles III avant d’accepter d’assister à son couronnement

Prince Harry

Crédit Photo : Paris Match Belgique

Le 6 mai prochain, le roi Charles III, successeur d’Elizabeth II, sera officiellement couronné lors d’une grande cérémonie qui se tiendra à l’abbaye de Westminster de Londres.

Le vendredi 14 avril dernier, la BBC a annoncé les noms des personnalités qui ont accepté de se produire lors de cet évènement historique. Lionel Ritchie, Katy Perry et Andrea Bocelli en seront les têtes d’affiche. À côté de ces stars, un chœur composé d’amateurs de différentes communautés se produira également au château de Windsor.

Gims : la réponse du rappeur après les moqueries sur les pyramides en Égypte

« Le concert célébrera un nouveau chapitre de l’histoire de la nation, avec des thèmes d’amour, de respect et d’optimisme, célébrant les quatre nations, leurs communautés et le Commonwealth », a expliqué la BBC, qui retransmettra l’événement.

E le mercredi 12 avril, après avoir multiplié ces derniers mois les attaques contre la famille royale britannique, le prince Harry a mis fin au suspense sur sa venue au couronnement de son père.

« Le palais de Buckingham est heureux de confirmer que le duc de Sussex assistera au couronnement à l’abbaye de Westminster le 6 mai. La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet », a notamment annoncé le palais de Bunckingham dans un communiqué.

Panique à Buckingham Palace : une sérieuse menace plane sur le couronnement de Charles III, la police sur ses gardes

Le Sun a révélé samedi 15 avril que le fils cadet de Lady Diana avait eu une conversation « à cœur ouvert » avec son père avant d’accepter d’assister au couronnement. Après des mois sans contact, les deux hommes se sont entretenus sur le couronnement, mais Harry n’aurait pas parlé à son frère William.

Le mari de Meghan Markle a également échangé avec le palais de Buckingham au sujet des dispositions de sécurité, révèle le journal britannique.

Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram en cliquant ici.