Prince Andrew : le frère de Charles III essuie un nouvel affront

Prince Andrew

Crédit photo : CNN

Le prince Andrew est de nouveau confronté à une situation compliquée. Un an après s’être vu refuser l’entrée de Windsor à la dernière minute, il essuie un nouvel affront.

Selon Daily Express, il est peu probable de le revoir cette année dans la grande procession. La famille royale souhaiterait limiter ses apparitions publiques après le choc provoqué par son apparition vêtu de la robe de l’Ordre de la Jarretière lors du couronnement de Charles III le 6 mai dernier.

« Le duc d’York assistera à l’investiture et au déjeuner aujourd’hui, mais ne participera pas à la procession ou au service », a fait savoir un porte-parole du palais de Buckingham.

Une « décision familiale » prise pour se prémunir du moindre retour de bâton, n’en déplaise au prince Andrew. Selon Richard Fitzwilliams, expert royal de longue date, il est peu probable que le prince Andrew joue désormais le moindre rôle officiel. « Il assistera probablement au déjeuner qui précède la cérémonie et n’assistera pas à la procession. Il semble que ce soit la manière la plus appropriée et la plus efficace pour le moment ».

Pour rappel, le prince Andrew a été contraint de quitter ses fonctions de membre actif de la famille royale en 2019 en raison de ses liens étroits avec Jeffrey Epstein, accusé entre autres de pédophilie. Le frère de Charles III n‘en demeure pas moins membre de l’Ordre de la Jarretière, un titre honorifique qu’il porte depuis 2016.

Lire aussi :

« C’est un gardien qui…», les mots de Guardiola à l’endroit d’André Onana après le sacre de la LdC

« Quitter le Barça est la meilleure décision prise de toute ma vie »

Pour ne rien rater de l’actualité, veuillez rejoindre notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp