Le scandale Jeffrey Epstein continue d’avoir de terribles répercussions sur le prince Andrew. Après avoir quitté Buckingham Palace par la petite porte, le prince Andrew va-t-il également devoir céder le domaine de Windsor ?
En janvier 2022, le fils cadet d’Elizabeth II avait été déchu de ses titres militaires suite à l’annonce de son procès aux États-Unis. L’ex-mari de Sarah Ferguson s’était retrouvé impliqué dans le scandale Jeffrey Epstein, accusé de viol et agression sexuelle par Virginia Giuffre.
Si le procès s’est finalement réglé à l’amiable avant le passage par le tribunal, Andrew n’a pas pour autant redoré son image auprès des Britanniques. Un honneur qu’il a toujours espoir de laver avec la publication des documents secrets de l’affaire, censés écarter tous soupçons à son égard.
Outre ses fonctions officielles et sa réputation, le père des princesses Eugénie et Béatrice a perdu autre chose : une bonne partie de ses revenus.
Une situation financière qui ne s’est pas arrangée suite à la disparition de sa mère Elizabeth II, qui lui avait assuré une rente de plus de 280.000€ par an selon la presse britannique. Sauf que son successeur Charles III compte bien mettre un frein aux dépenses de la Couronne britannique, y compris l’argent versé à son petit-frère.
Selon les informations du Mirror, cela pourrait avoir une conséquence immédiate pour le prince Andrew : incapable d’entretenir son manoir du Royal Lodge estimé à 34 millions d’euros, il va devoir faire ses bagages. Une situation qui aurait rendu « furieux » le prince, bien installé dans ce luxueux manoir situé à moins de 3 kilomètres du château de Windsor.
Sauf que la demeure et ses 30 pièces seraient dans un très mauvais état et Andrew n’aurait désormais plus les moyens de l’entretenir. « Il ne se fait pas officiellement expulser mais il s’attend à ne plus pouvoir assurer l’entretien du Royal Lodge, sa piscine et ses 40 hectares de terrain », indique une source au journal, rapporte Voici.