PRIMUD 2025 : “Ce n’est pas un problème personnel, mais…”, Smarty s’explique

PRIMUD 2025 “Ce n’est pas un problème personnel, mais…”, Samrty s’explique

Crédit Photo : DR

Après avoir demandé publiquement son retrait de la liste des artistes nominés au PRIMUD 2025, Smarty a tenu à s’expliquer.

“Il faut qu’on comprenne bien”, a d’abord déclaré Smarty puisqu’il tenait à mettre fin à la polémique provoquée par sa demande de retrait du PRIMUD.

“Si on m’avait envoyé une notification en privé, j’aurais fait ma publication de manière privée. Mais vu que c’était sur Internet, j’ai jugé utile de le faire publiquement.

Ce n’est pas un problème personnel avec les PRIMUD. Même pour les Kora ou les Kunde, j’ai agi de la même façon. En ce moment, artistiquement, je recherche autre chose.

Pour l’instant, les cérémonies de remise de prix ne m’intéressent pas”, a-t-il confié en direct lors de l’émission Showbuzz du mardi 9 septembre 2025. Voilà qui est clair.

La star du Rap burkinabé n’a rien contre l’équipe de l’organisation du PRIMUD. Il était nominé dans la catégorie du meilleur artiste Rap francophone d’Afrique.

Le casting dans cette catégorie est impressionnant. Smarty était en concurrence avec Didi B, L’Oiseau Rare, Suspect 95, Himra, Iba One, Vano Baby, Mink’s et Enfant Noir.

Mais Samrty a juste voulu rester fidèle à ses principes. Il a tenu à exprimer son respect aux artistes nominés. “Quand tu arrives à 40 ans, tu ne recherches pas les choses de quand tu étais jeune.

Cette philosophie ne veut pas dire que je manque de respect aux organisateurs ou aux nommés. Il faut que nous restions dans la culture.

Ceux qui pensent que mes raisons sont différentes se trompent ; sinon, je ne serais pas venu au FEMUA. Restons dans la culture”, a-t-il conclu. Cela dit, le retrait de Smarty n’est pas un désaveu pour le PRIMUD 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp