Dans le cadre de la présidentielle 2026 qui approche à grand pas au Bénin, l’opposition vient de faire une demande inattendue à Patrice Talon.
Dans une déclaration faite ce mardi 22 avril, le cadre de concertation de l’opposition a appelé à la relecture de la loi électorale afin de garantir un scrutin libre, apaisé et inclusif.
En effet, cette déclaration, lue par Jean-Luc Dossou Dossa, a également plaidé en faveur d’un élargissement du parrainage aux conseillers communaux.
« Le parrainage doit être étendu à tous les conseillers communaux et municipaux, et devra être libre », a-t-il lancé.
Pour cette plateforme qui regroupe des partis de l’opposition, le code électoral avait été adopté par une assemblée nationale constituée que des députés des partis de la mouvance présidentielle.
C’est une énième sortie de l’opposition, qui ne cesse d’appeler à ma relecture de la loi électorale à un an de la présidentielle, un scrutin qui va donner le coup d’envoi des élections générales de 2026.
Il ne reste plus qu’à souhaiter que cette proposition de l’opposition dans le cadre de l’élection présidentielle de 2026 qui va se dérouler au Bénin soit prise en compte par Patrice Talon.
Il est clair que l’opposition béninoise ne lâchera pas le morceau et fera tout son possible pour obtenir satisfaction.