À l’approche de la présidentielle de 2026 au Bénin, Romuald Wadagni a officiellement été investi candidat de la mouvance présidentielle ce samedi 4 octobre 2025, lors d’une cérémonie tenue au stade municipal de Parakou.
En effet, devant une foule enthousiaste, le ministre d’État a livré un discours empreint d’un appel au rassemblement et à la cohésion nationale.
Pour Romuald Wadagni, cette investiture dépasse les clivages politiques et les appartenances partisanes. Il a tenu à rappeler que ce moment symbolise une nouvelle étape dans la continuité du développement amorcé sous le président Patrice Talon. « C’est un moment qui appartient à toute la Nation béninoise », a-t-il déclaré, avant de préciser : « Je veux être le candidat de tous les Béninois. »
Le candidat de la majorité a également invité toutes les forces vives de la Nation à s’unir autour d’un objectif commun : la poursuite de la dynamique de progrès engagée ces dernières années. « Notre force sur le chemin du développement, c’est l’unité nationale. Notre atout, c’est que la vision est claire, les lignes sont tracées, les défis et les solutions sont connus », a-t-il assuré sous les applaudissements du public.
Ainsi, porté par ce message d’unité, Romuald Wadagni entend désormais rassembler au-delà des partis pour incarner une candidature fédératrice en vue de l’échéance du 12 avril 2026.