Présidentielle aux États-Unis : les choses se compliquent pour Joe Biden

États-Unis vol

Crédit Photo : Nettavisen

Depuis son débat jugé « décevant et inquiétant » face à son concurrent, Donald Trump, les choses vont de mal en pire pour le président des États-Unis, Joe Biden.

En effet, depuis le jeudi 27 juin 2024, date à laquelle a eu lieu ledit débat, Joe Biden ne cesse d’essuyer les retombés de cette rencontre désastreuse face à Donald Trump.

Son administration n’arrive pas à contrecarrer la naissance d’une crise politique notamment au sein du Parti démocrate depuis cette entrevue.

Candidat à sa propre succession et est en pleine campagne, le chef d’État américain voir son parti se lézarder.

La capacité du président de 81 ans à assumer un nouveau mandat est désormais remise en question.

Les appels visant à demander au dirigeant de renoncer à sa candidature pour un second mandat à la tête des USA ne cessent de se multiplier.

Selon les informations, plusieurs élus démocrates de haut rang ont joint leurs voix à ces appels. Pour un bon nombre d’élus démocrates, il est temps pour Biden de jeter l’éponge.

Si Joe Biden ne cesse de son côté de multiplier les actions pour rassurer les électeurs américains, une fronde croissante d’élus démocrates doute à présent de sa victoire en novembre, face à son adversaire du camp républicain.

Toutefois, en dépit de ces appels à abandonner Joe Biden reste ferme et n’envisage pas de lâcher prise.

La semaine dernière la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre a répondu par un non-catégorique à la question d’un potentiel retrait de Joe Biden de la course à la magistrature suprême de l’État.